A l'heure où le mot "robot" serait banni de certaines directives d'investissement européennes, pour plaire aux syndicats, le Japon et les Etats-Unis donnent une idée de leur incroyable avancée technologique dans ce secteur.
Pas moins de 63 robots sont présentés à l'exposition universelle d'Aïchi, dans tous les domaines d'application : Interventions chirurchicales à proximité de certains nerfs ou tissus vitaux, sauvegarde de la vie dans des conditions insupportables pour l'homme, protection de l'environnement par l'optimisation des ressources nécessaires à la production ou au déplacement, gestion des transactions des systèmes d'information dévenus tellement complexes, etc.
Mais, nous le savons bien, seuls les projets secondaires et évidents sont largement démontrés à Aïchi. Les plus stratégiques, qu'ils soient japonais ou américains (peut-être français et européens, pourquoi pas?), restent tenus secrets dans les laboratoires. Ils concernent les nanotechnologies, les sciences cognitives, l'espace, et... la défense, bien sûr.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire