samedi, juin 30, 2007

iPhone, Sony Connect et Apple Robot

watchDans la même semaine, Sony jette l'éponge sur la vente en ligne de musique sur Connect et Apple lance l'iPhone, véritable révolution dans la téléphonie/internet mobile, partiellement commencée par Motorola et NTT Docomo. En voyant les images des acheteurs de l'iPhone, certains d'entre eux ayant attendu 33 heures sur un trottoir, d'autres ayant loué les services de SDFs pour tenir leur place, je me souviens avoir fait le voyage aux US pour être l'un des premiers à posséder un Newton. Mais c'est finalement Sony qui m'avait convaincu quelques années plus tard du potentiel du PDA avec le premier Clié (je m'en sers toujours pour la prise de notes). Les temps changent... Et si le prochain produit Apple était un robot apprenant?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un article de Time sur l'iPhone incluant une revue de presse.

mafournier a dit…

Révolutionnaire l'Iphone ? Abandonnons les paillettes et revenons les pieds sur terre avec le très drôle article du NYT An iPhone Changed My Life (Briefly)

Bruno Rives a dit…

J'avais bien lu les différentes critiques, mais ce qui est révolutionnaire, c'est que pour la première fois, pour un produit grand public (Motorola a bien un kit de développement open source, mais encore confidentiel), le verrou applicatif coté téléphonie saute: gestion et programmation des sms, des messages vocaux, l'automatisation d'appels et de ce qu'ils peuvent déclencher comme fonction, mode conférence, etc.