jeudi, juillet 17, 2008

Le dernier iPhone 16G blanc

Quelle stratégie aujourd'hui, jour annoncé de pénurie, pour s'équiper d'un iPhone? Grande question. Je me décide en fin d'après-midi pour Neuilly-sur-Seine, dont je me dis qu'immanquablement ce sera une commune bien approvisionnée et ses habitants en vacances. Bonne idée. La boutique Orange contient facilement une petite queue de 8 personnes, mais le ton est donné dès l'entrée: plus de 16G, et les 8 sont noirs. Mon voisin me confie qu'à la Madeleine, il resterait des 16. Je n'y crois pas trop. J'attends. Un 8 ira bien. Nous nous regardons avec ma voisine, conscients d'être un peu miséreux. A mi-course, nouvelle annonce: plus un iPhone, livraison le lendemain ou lundi de 8G, le 16G on ne sait pas. J'arrive à capter une info de taille: il y en aurait aux Ternes. Métro, V'Lib, passage à la Fnac, plus rien. Boutique Orange quelques instants après. Une queue deux fois plus longue qu'à Neuilly, et même annonce: à priori, que des 8 noirs. J'attends une petite heure, en lisant tranquillement sur un GeR2, mon voisin sur un ultra mobile HP, c'est moins bien. Arrive mon tour, et à la surprise générale, il reste un iPhone 16G blanc! J'ai bien failli le remettre aux enchères sitôt acheté. Quelle ambiance, vendeurs heureux, acheteurs heureux. Cela me rappelle l'excitation du premier Newton. Il est fort ce Steve...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au bout d'une demi-heure, plus de 16 Gb noir à l'agence orange où je me suis posté dès 9h. ... bref ! j'attendrais la fin de la pénurie..... et j'irais tranquillement le chercher sans faire de queue ;-)
bravo pour ta patience !