Preuve s'il en était que l'iPhone est devenu la référence du téléphone mobile de nouvelle génération, les annonces de challengers se multiplient, citant explicitement leur objectif. Après Google/Android et tout récemment Nokia, c'est au tour de BlackBerry avec le Storm.
Cela rappelle l'explosion du marché des lecteurs MP3, dont Apple détient désormais 76% du marché. Les concurrents manquent terriblement de vision, leurs plates-formes sont généralement incomplètes.
L'iPhone est le seul à passer de façon aussi transparente des applications intégrées aux locales par wi-fi, ou distantes en 3G; il équilibre les services entre le mobile, le réseau ou l'ordinateur personnel, dans une chaîne où une cohérence totale est assurée. Car chaque brique essentielle est faite ou contrôlée par Apple, qu'elle se trouve sur le mobile, sur l'Internet, ou sur l'ordinateur. Un seul exemple: en mode télécommande, l'iPhone affiche les données et illustrations des albums joués sur le Macintosh distant. Cette application, que Sony et bien d'autres essayent en vain de lancer depuis des années, préfigure les champs nouveaux d'usages que les acteurs de la seule téléphonie ne pourront jamais proposer.
mercredi, octobre 08, 2008
Storm de BlackBerry, un autre challenger de l'iPhone
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire