N'est pas Steve Jobs qui veut! Ceux qui l'ont côtoyé savent qu'il est maladivement intraitable sur le moindre détail touchant à la convivialité d'un système, au point de lui avoir quelquefois sacrifié des fonctions essentielles.
Blackberry, qui a révolutionné la messagerie de poche, l'apprend à ses dépends. Il ne suffit pas de décréter qu'on va concurrencer l'iPhone pour y parvenir. Le résultat, la première version du Storm, est qualifiée de "pétard mouillé" par David Pogue, du New York Times, et pour ceux que cela intéresse, l'article est une excellente leçon de design sur ce qu'il ne faut pas faire en matière d'ergonomie pour des dispositifs mobiles. La prochaine version du firmware devrait arranger tout cela, mais cela n'en fera pas pour autant un iPhone.
ps) Deuxième leçon, la gestion des relations presse dans ce monde fulgurant de l'Internet. Blackberry n'aurait pas pris la peine de rappeler le journaliste qui se plaignait de problèmes pendant les tests et envoyait même des vidéos pour les illustrer.
vendredi, novembre 28, 2008
Blackberry Storm, première version - Un "pétard mouillé", d'après le New York Times
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire