mercredi, décembre 23, 2009

Google Chrome - Campagne sans précédent

La campagne off et on line sans précédent pour la promotion de Chrome, jusqu'à l'affichage intermittent d'une proposition de téléchargement tout à coté du dialogue général de recherche, démontre s'il le fallait l'enjeu stratégique que représente pour Google le passage par son "navigateur".
Androïd et bientôt Chrome OS comptent déjà comme les systèmes d'exploitation de nouvelle génération, et permettent les modèles économiques parfaitement adaptés à l'Internet et son mode transactionnel. Pour accroitre encore la perception d'efficacité et de commodité, la zone de saisie d'adresse sert de zone de recherche. Ce n'est qu'un exemple de petites avancées dont on se passera difficilement à terme.

2 commentaires:

F Bon a dit…

et tu en penses quoi, de Google Chrome, tu as essayé ?

a priori fruste et très rapide - ai déjà pris l'habitude de m'en servir quand suis en conditions mauvaises connexions, genre gares ou hotspot

chez moi je reste accro à Firefox, plus design ça compte quand on y est toute la journée, et pour mes plugin indispensables (Zotero, Twitterfox, Firebug)

pas pris le temps de comparer à Safari, que j'utilise très rarement, sans doute à tort

Bruno Rives a dit…

Chrome est très rapide, et a ces plus comme la zone url/recherche qui devrait devenir un standard. Combien d'utilisateurs saisissent dans la recherche une url et vice versa sur un navigateur classique!
Je crois aussi que de plus en plus de commodités vont lui être ajoutées, ne pas oublier que c'est bientôt aussi un OS.
Je n'ai pas eu le temps de tester plus avant. Anti aliasing, etc.
Pour l'instant, je reste sur Safari, pour la gestion des flux rss indiqués au niveau des onglets, la synchro de tout cela avec Safari iPhone.