A ceux qui se passent de papier en réunion, qui ont des documents à montrer, partager, annoter (y compris en faisant des croquis), et pour lesquels l'iPhone est trop petit et un ordinateur portable trop invasif; qui ont à visionner ou rapidement préparer des présentations, des vidéos, des clips, ou des films; qui lisent sur iPhone des livres, des comptes-rendu médicaux ou suivent des cours, ou jouent, mais trouvent l'affichage un peu réduit; qui veulent montrer leurs photos de vacances sans sortir un ordinateur; consulter et acheter en ligne dans les catalogues d'applications, de contenus, de produits... L'iPad, la tablette Apple, est faite pour eux, et la plate-forme judicieusement construite autour de l'iPhone/iPod et du Macintosh est aujourd'hui la seule à pouvoir répondre aux exigences de ces usages.
On peut comprendre la frustration de ceux qui avaient fantasmé sur bon nombre de fonctionnalités (moi le premier sur l'interface naturelle par mouvement du visage…), mais nul doute qu'une nouvelle génération de produit est née avec l'iPad, là où les concurrents d'Apple se sont aujourd'hui cassé les dents.
Déjà des "killer" applications pour cette tablette: celles de l'App Store, bien entendu, qui tireront partie de la taille de l'iPad, mai aussi Keynote, Numbers et Pages dans leur nouvelle mouture multi touch.
vendredi, janvier 29, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bonjour !
Oui, outil de convergence (on peut toujours rêver à la lune...) qui conviendra à bon nombre d'entre nous.
Bien évidemment, je serai un t-des tous premiers à tenter d'en posséder une dès sa mise en vente.
L'iPad augure d'un troisième business fort attendu : le livrel et la lecture de la presse qui permettra, j'en suis convaincu une propulsion de la lecture sur dispositif électronique.
A suivre avec, d'accord avec toi Bruno, la possibilité de travaziller sur les outils de base : Pages, Keynote et Numbers.
Excellente émergence d'un outil intermédiaire entre iPhone et MacBook (y compris l'Air) !
La lecture? Pas si sûr: l'encre électronique est plus confortable pour la lecture. C'est d'ailleurs pourquoi je ne l'achèterai pas. Je préfère renouveler mon MacBook Pro.
@ Anonyme
Vous avez raison. En théorie, l'encre électronique permet de concevoir des dispositifs plus confortables, avec des fonctions d'écriture plus proches des habitudes sur papier. Mais en pratique, il reste beaucoup à faire. Voir par exemple l'un de mes billets sur le sujet, ce qui fait qu'on préfère lire sur iPhone et bientôt sur iPad, car les autres fonctions qu'ils offrent sont extraordinaires...
@ Anonyme
Un autre de mes billets sur le sujet...
Bonjour Bruno, je partage votre enthousiasme, même si, personnellement, j'attendrai la version 2 avant d'acheter(un peu comme pour l'Iphone) afin qu'Apple gomme les défauts de jeunesse (pas d'app. photo, pas de multi-tâches,...).
Reste le problème de confort de lecture avec un écran brillant... parfait pour lire une note ou un article de journal, insupportable pour un bon roman!
@ B. Schneider
Il faut qu'on reparle du multi-tâche, ce n'est pas évident pour des applications comme les jeux, qui nécessitent 100% des ressources.
Tout à fait d'accord pour la lecture...
Enregistrer un commentaire