vendredi, avril 29, 2011

Albrecht Dürer et Google Art Project - Livre enrichi

J’ai rencontré Bellini, dit un jour Albrecht Dürer à Aldo Manuzio. Il se demandait comment je faisais pour peindre aussi précisément les cheveux. «Fais-moi don de l’un de tes pinceaux», me pria-t-il. Je lui proposai ceux que j’avais avec moi, le lot entier s’il voulait. Il refusa. «Non, pas ceux-là, me dit-il, tu en as certainement d’autres, avec des poils séparés, sinon comment pourrais-tu respecter un tel parallélisme dans la réalisation de tes arabesques ?» «Je n’en ai pas d’autres, lui répondis-je, regarde-moi faire, tu en auras la preuve.» Je m’exécutai et lui montrai, avec un seul de mes pinceaux comment je m’y prenais.
Le résultat, enrichissement incomparable pour un livre HTML5, sur Google Art Project.

Aucun commentaire: