mercredi, mai 24, 2017

Fanny Vielajus, Iris Apfel, émojis et GIFs pour les marques

Newborn Baby, Andrea Manzati
Avec Fanny Vielajus, à l’instar d’Iris Apfel, nous planchons sur des émojis pour les marques.
Mais pas que!
Le numérique ouvre de nouveaux territoires d'expression et de communication, sur des supports classiques comme le Web ou les apps, mais aussi sur de nouveaux comme l'encre électronique. Par exemple le GIF, véritable déferlante à l'audience exponentielle.
Mais pas n'importe comment!
Si les internautes supportent (bien obligés, mais cela devient très très gênant), les films de pub classiques au démarrage de toute vidéo Youtube qui a un peu d'audience ou sur le site des annonceurs (mais ils peuvent éviter d'y passer), ils ne tolèreront pas qu'on touche à ces petits bijoux d'humour, de poésie, de drame, même, que sont les GIFs.
D'où un soin particulier pour en créer, en sélectionner, en détourner. On en parle le 27 juin aux Rencontres Tebaldo.

Aucun commentaire: