mercredi, mai 10, 2017

Objets connectés, agents, tablettes,... oui, mais pas pour les nourrissons!

A tous les grands-parents, parents et futurs parents !
À bannir impérativement, pour les nourrissons comme pour certains adultes, tout objet connecté, surtout 4g ou bluetooth/wi-fi, boxes, tablettes, mobiles, et toute électronique à proximité du cerveau (ou non suivant le niveau des ondes et le nombre de dispositifs).
Vu, chez le généraliste et dispatcheur des Urgences qui me suit, l'appareil idéal pour peser les bébés. Robuste, de durée de vie de plusieurs générations, simple comme bonjour, et pas un brin d'électronique ni d'ondes !
On les a faits, ce n'est pas pour les soumettre à des expériences de souris de laboratoire chez lesquelles le résultat est alarmant!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bernard Collin - Si le nourrisson habite à proximité d une antenne 3G or 4G ce qui est probablement le cas pour 80% des citadins il prend en permanence bien plus que la dosse miniature de la pesée journalière..

Bruno Rives a dit…

@Bernard Collin - Mon billet était plus général:
C'est la mode des objets connectés, type balance bluetooth, à ondes de micro ondes, des tablettes pour endormir, avec histoire lues ou musique, et posées dans le berceau, des parents qui laissent la box wi-fi dans la chambre, ou qui rédigent des texto en tenant dans la même main la tête du nourrisson et le smartphone, pour taper avec les doigts de l'autre main, des caméra connectées de surveillance du berceau, voire du berceau qui oscille et qui est connecté, ou qui simule le bruit du vent pour étouffer les bruits ambiants, comme dans le ventre de la mère... Tout cela ce sont des ondes et des ondes, et le crâne du bébé n'est même pas refermé ! Très dangereux !