mardi, mars 29, 2005

63 robots à Aïchi

i-footA l'heure où le mot "robot" serait banni de certaines directives d'investissement européennes, pour plaire aux syndicats, le Japon et les Etats-Unis donnent une idée de leur incroyable avancée technologique dans ce secteur.
Pas moins de 63 robots sont présentés à l'exposition universelle d'Aïchi, dans tous les domaines d'application : Interventions chirurchicales à proximité de certains nerfs ou tissus vitaux, sauvegarde de la vie dans des conditions insupportables pour l'homme, protection de l'environnement par l'optimisation des ressources nécessaires à la production ou au déplacement, gestion des transactions des systèmes d'information dévenus tellement complexes, etc.
Mais, nous le savons bien, seuls les projets secondaires et évidents sont largement démontrés à Aïchi. Les plus stratégiques, qu'ils soient japonais ou américains (peut-être français et européens, pourquoi pas?), restent tenus secrets dans les laboratoires. Ils concernent les nanotechnologies, les sciences cognitives, l'espace, et... la défense, bien sûr.

1 commentaire:

cc Infopage a dit…

Hello,

I am searching for fresh information
for my cc Infopage, 30,000 daily updated Information Pages about all kind of subjects.

It might interest you to know that your blog has been visited and has been read. I hope you enjoy your "Blogging".

I wish you all the luck I can, keep the good work going!

Kind regards,
Jos
Today's News From & About Google