Combien de fois, lassés d'attendre, ou énervés par l'interface "cobol" et les trop nombreux écrans de pub de sites tels "sncf.fr" ou "ratp.fr", s'est-on pris à rêver qu'un logiciel d'information géographique et de calcul d'itinéraire fonctionne aussi simplement, aussi vite et aussi bien que Google?
C'est fait! Google Maps a une interface d'une simplicité déconcertante, et non seulement calcule les itinéraires à une vitesse incomparable (ainsi, savoir comment aller de New-York à Palo Alto en détail demande quelques millièmes de secondes), mais aussi présente une image satellite de l'endroit recherché, c'est merveilleux.
Je n'ai pas résisté. J'ai tapé "Apple Computer Cupertino", et hop, voilà le résultat. Infinite Loops, le siège d'Apple, près de la 280, pour ceux qui ne l'auraient jamais vu.
Avis aux marques qui souhaiteraient véhiculer une image de performance et de dynamisme sur l'Internet, et garder ou conquérir des clients : Qu'elles revoient l'ergonomie de leur site, l'architecture de leur système d'information, et se mettent à la programmation objet, de toute urgence. Bientôt, on prendra ses billets de train Paris-Cannes par Google!
samedi, avril 09, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire