mardi, avril 15, 2008

Robots de nouvelle génération, événement exceptionnel

Le 23 avril prochain, à la Maison de la Chimie à Paris, la Ville d'Osaka et Cap Digital organisent en partenariat avec L'Atelier un événement exceptionnel sur les robots de nouvelle génération. Des intervenants experts mondiaux du domaine, des démonstrations de robots japonais et français, des tables rondes, pour tout comprendre de cette révolution qui s'annonce. Programme et formulaire d'inscription...

3 commentaires:

Odile a dit…

Bonjour,
Je suis vos interventions sur le blog "papier électronique" et viens vous demander un conseil.
Pas "jeune" et "pas véritablement branchée" mais amateur de littérature et devant beaucoup me déplacer, j'ai vu les très nombreuses propositions de "ebooks gratuits" et de Gutenberg (j'y participe comme correctrice), quel ereader me conseillez-vous? y a t-il un endroit où l'on puisse voir une étude comparative et est-ce le bon moment pour acheter quand on sait que les choses évoluent tellement vite?
Merci beaucoup
Cordialement

Bruno Rives a dit…

L'offre reader devrait fortement évoluer cette année. En prix, avec des modèles de base dans les 150 euros; en fonctionnalités, avec par exemple le support d'ePub (PDF dont le texte est reformaté lors du zoom) par Sony.
Si vous deviez choisir aujourd'hui, je conseillerais pour le générique le Sony (par eBay depuis la France, en attendant sa distribution), et en contenus dédiés et logiciels adaptés, le GeR2 de Ganaxa. Des gratuits à la demande sont recomposés pour ce modèle, ddes ouvrages sont en cours de sortie, la qualité est parfaite.
Bravo pour Gutenberg.org. Participez-vous à des projets d'audio livres également?

Odile B a dit…

merci pour la réponse.
Pas d'audio-livre, non, la correction des textes scannés.
L'avantage de l'âge peut-être, pas de problème avec la grammaire et donc une vitesse de correction des textes appréciable!
et surtout le plaisir de voir "réapparaitre" des livres anciens que personne ne lirait plus si des bénévoles ne s'attelaient pas à ce travail.