mardi, janvier 06, 2009

Annonces Apple - Macworld Expo 2009 - iTunes est gigantesque

Pas d'annonces majeures chez Apple à MacWorld Expo 2009, mais bon nombre d'innovations tous azimuts et surtout des prises de position dans des domaines industriels stratégiques, comme la vente de musique sans DRM, ou encore la maîtrise de la fabrication des batteries, enjeu de l'électronique mobile.
Les annonces sont présentées comme si on y était sur Engadget, par Joshua Topolsky qui suit la traditionnelle keynote en direct comme personne. Il y a aussi le site d'Apple, avec les videos de présentation, dont celle de la technologie de batterie à visionner absolument.
Il faut noter au passage ces chiffres vertigineux qui concernent iTunes: 75 millions de clients actifs, 10 millions de morceaux de musique disponibles, 6 milliards de titres vendus depuis l'ouverture auxquels il faut y ajouter 300 millions d'applications pour l'iPhone diffusées depuis juillet dernier. iTunes est ainsi l'un des plus gigantesques magasins de musique, de clips, de séries, d'applications, et de livres électroniques de la planète. Le plus rentable, aussi.

4 commentaires:

Bruno Rives a dit…

J’y ai vu aussi des innovations logicielles pour ce qui devient les outils d’authoring individuels ou partagés de demain.

J.-W. B a dit…

Bruno,
tu évoques sans doute le cloud computing (iwork.com ?) C'est effectivement une tendance dans le pipe. Une fois encore Apple innove, les autres en parlent (azur...), Steve l'a fait. J'ai rajouté un commentaire sous le tien dans le blog de Francis à propos des grincheux qui polluent sans cese à coups de "sectes". A vrai dire, cela m'amuse beaucoup, on oublie (pas toi...) la capacité d'innovation, de vision, de beauté, d'excellence, de réelle valeur ajoutée que nous propose Apple, c'est qui nous permet de "penser différent" et d'agir, mais nous nous comprenons.
A suivre une journée chargée mais on peut embrayer sur le projet des ouvrages rares (encre électronique). Je vois ce qu'il possible de récupérer localement.
Bien à toi.

F a dit…

et toi, Bruno, un peu déçu qu'aucune annonce genre iPod 7" ou NoteBook pour ceux qu'ont pas les moyens de se payer le MacAir ?

Bruno Rives a dit…

Je crois bien connaître Steve Jobs, je sais ce qui le motive, donc ce qu'il peut préparer comme produits.
Mais je ne peux l'écrire, imagine qu'Apple les fasse, j'aurais un procès en bonne et due forme:-)