mardi, novembre 10, 2009

Begegnung, par Maryna Baranovska - Les livres parlent aux livres

Volapük et Ici et là présentent à Berlin "Begegnung", une installation de Maryna Baranovska. Ici et Là, c'est un endroit où l'on peut tout à la fois boire de bons vins et déguster des produits de la Drôme, lire ou acheter des ouvrages de la librairie Volapük (du nom de ce langage universel à la Esperanto), et découvrir des expositions originales. En ce moment, et jusqu'au 19 novembre, les livres parlent aux livres:

6 commentaires:

Pierre Ménard a dit…

Et tous les livres sont tous ouverts à la page 48 ? Cela ferait une belle mise en scène des lectures versatiles, avec diffusion sonore aléatoire des lectures de la bibliothèque audio, non ?

JP a dit…

En effet! Du plus bel effet!

Bruno Rives a dit…

Je vais me pencher sur la page 48, très intriguant...

Bruno Rives a dit…

ll faut que j'en parle à Jean-Pierre Balpe...

Bruno Rives a dit…

@ Pierre Ménard
Je pose la question à Maryna...

Pierre Ménard a dit…

J'en avais touché un mot à Jean-Pierre Balpe au tout début du projet. Je crois qu'il m'avait demandé alors comment aborder les différentes éditions d'un ouvrage. Aujourd'hui, sur le site, il y a des lectures de plusieurs versions d'un même ouvrage (François Bon et Jacques-François Piquet lisent tous deux la page 48 des "eaux étroites" de Julien Gracq) et il existe même plusieurs versions d'un texte numérique (version ebook et papier).