Dans la masse des concurrents de l'iPad, le modèle S de Sony provoque chez bon nombre d'entre nous l'effet Vaio. La magie opère, comme en 1998, quand l'ultra mobile nous attirait par son design (Sony avait conçu le vrai premier portable d'Apple, le Powerbook 100) et ses applications uniques. Un navigateur cross média, à la time capsule, permettait de voyager dans les contenus comme dans l'espace, ou encore le lecteur de Memory Stick intégré qui rendait transparent le passage d'une caméra à l'ordinateur, ou au mobile (au Japon); là où sur les autres systèmes, il fallait jongler ou ajouter des périphériques.
Aujourd'hui, ce sont certaines des promesses de 2003, lorsque fut démontré le premier prototype tablette de Sony, qui se concrétisent. Le modèle S intègre 17 applications maison, des fonctions de transfert direct wireless de photos et de vidéos vers une TV HD, l'échange de documents de machine à machine, la voix comme interface de recherche, accessible en permanence, des équipements spéciaux comme l'infra rouge pour piloter tout dans la maison, ou encore un lecteur de carte SD et un port USB. En mode veille, le voyant d'alimentation informe (batterie faible, messages et alertes push,...).
La tablette Sony apparait immédiatement comme un environnement de loisir culturel, d'accès aux flux réseau et de navigation Internet (dont les services Google) sans équivalent. Des talents nouveaux viennent modifier jusqu'au système d'exploitation Androïd open source, pour ajouter des fonctions essentielles.
Nous avons tous des centaines de livres, autrefois des encyclopédies, des classeurs juridiques, ou des dictionnaires, selon leur commodité immédiate, la richesse de leurs contenus, et leurs modalités d'accès à l'information; de multiples instruments de musique; jusqu'à des outils de jardin qui ont des fonctions bien spécifiques. Pourquoi n'aurions-nous pas plusieurs tablettes, dont certaines à base d'encre électronique, correspondant à des usages et des contextes différents?
Tablette Dash de Sony, quand on parle d'Apple...
mardi, janvier 03, 2012
Tablette Sony S ou iPad d'Apple, et pourquoi pas les deux?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je votes pour la tablette Sony S
Enregistrer un commentaire