mercredi, août 09, 2017

VISIO - GOOGLE, SONY, NTT DOCOMO, MAIS AUSSI ORANGE !

OÙ L'ON APPREND QUE GOOGLE, SONY, et NTTドコモ(NTT DOCOMO) SONT LES MEILLEURS EN VISIO CAR ILS SONT INTRAITABLES POUR GARANTIR LA VOIX ET QU'ILS INTEGRENT IA ET ROBOTIQUE, MAIS QUE ORANGE POSSEDE UN JOYAU!

Pour conseiller un système de visio pour Emmanuel Macron, j'aurais dit direction Google, NTT Docomo ou Sony, éventuellement WeChat, les seuls à ma connaissance à intégrer IA et robotique de nouvelle génération, et à garantir la voix coute que coute (WhatsApp et d'autres feraient semblant, omettant d'envoyer une phrase alors que l'interlocuteur parle, histoire de maintenir l'image; si c'est vrai, c'est une catastrophe, on ne saurait pas ce que l'autre a entendu ou non. Cela se rajoute au délai insupportable, quelquefois de plusieurs secondes, provoquant qu'on se coupe la parole à tout bout de champs alors qu'on pense que la voie est libre)!
Facebook quant à lui indexe les contenu de la video (analyse de la voix, rupture des séquences, sans doute personnes et lieux,...) pour leurs IA/DL et pour les revendre, on ne sait plus. De plus, nous sommes nombreux à bientôt les quitter, pas de RSS et trop de pub. Nous devrions être rémunérés, base du revenu minimum. On leur apprend tout gratuitement, ils le revendent, on est loin des quelques échanges personnels du début.

Mais je comprendrais que pour des informations aussi stratégiques, il faille rester français, je le préconise aussi pour la randonnée dans les Alpes ou la plongée profonde autour des Iles de Lérins. Il se trouve qu'Orange possède un joyau, la video et son spatiaux, et des algorithmes stupéfiants de montage par analyse, idéal pour les journalistes que nous sommes tous.

Ce serait le moment, non?

ps) Orange devrait compléter son équipe de bloggeurs influents de génération Y par d'autres qui savent faire le ménage sur l'Internet. Si l'on Google visio "france-telecom" son spatial, le retour est cinglant: en position 4, et je suis aux US, Suicides à France Télécom : une vidéo épingle Lombard - Le Figaro.

ps2) J'ai créé une convention éditoriale, mettre en italique le début déjà lu d'un billet sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Je n'ai pas trouvé mieux. Quelqu'un a peut-être une meilleure idée?

Aucun commentaire: