Principe du cercle vertueux de la réputation, dans la Blogoshère et alentours:
Préliminaires au principe:
- Choisir un nom (comme il est l'un des éléments du nom du site) qui soit en rapport direct avec l'indexation que vous souhaitez générer, et la "marque" que vous souhaitez mettre en avant. Vous savez que le nom du site est l'un des premiers critères d'indexation des moteurs de recherche (comme il est celui qui sera mémorisé par votre public).
- Mettre dans votre signature de mail, pour tout le monde ou pour vos cibles, l'adresse de votre blog. C'est le premier vecteur de communication.
- Comme c'est également le plat préféré des moteurs de recherche, soigner le nom des posts, aussi, car dans le système blog, ils deviennent, en partie, le nom des pages correspondantes (attention à comment l'outil de blog se débrouille, avec les accents notamment).
- Dans les posts, utiliser la bonne terminologie et orthographe, pour les mots que l'on souhaite devenir critères de recherche. Ne pas oublier le titre des éléments qui ne sont pas, aujourd'hui, référencés par les moteurs de recherche (photos, audio, vidéo, etc.).
Description du principe:
1- Dire et faire dire (c'est encore mieux) à l'entourage, relations, d'aller sur le blog, et donner bien l'adresse ou les mots-clés qui sont sûrs d'y amener le visiteur. Au bout d'un certain temps, le seul nom du blog ou son contenu essentiel, tapés dans Google ou Yahoo (pas dans msn, pourquoi? mystère), y conduira, l'adresse complète sera devenu superflue.
2- Provoquer l'attraction et la multiplication des liens, en publiant des choses intéressantes, afin que les lecteurs arrivent naturellement à votre blog par les moteurs de recherche et par le bouche-à-oreille réel ou virtuel, pointent vers lui, ou s'abonnent à ses flux RSS, ce qui fera immanquablement monter la réputation, qui elle, engendrera le point 1, et c'est parti. Ca tourne vite, c'est un "deux temps".
Merci de me citer si vous reprenez, et en mentionnant bien mon nom complet ou l'adresse de mon blog, bien entendu;-)
mercredi, février 23, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire